Grand Teton & Yellowstone National Parks
Nom évocateur (du moins en français) qui a alimenté plusieurs blagues, mais c’est dans ce parc, à deux pas de notre camping, que nous avons vu nos premiers bisons ! IMPRESSIONNANTS!!! Par la suite, on en a vu des troupeaux entiers à Yellowstone, ce qui a comblé les plus grands et les plus petits.
Sur la route entre Bryce et Grand Teton, on nous avait dit de ne pas manquer la ville de Jackson, au Wyoming… Petit bled typiquement Cow-Boy, inspiration St-Tite !!! Très Sympa toutefois! Nous y avons mangé du Bison et de super hamburgers de Cow-Boy, SU-CCU-LANT. Pascal a découvert la SweetGrass, bière brassée par la Grand Teton Brewery…il en a ramené 2, pour dégustation avec son frère à notre retour au Québec! À noter toutefois que c’est le premier restaurant américain ou nous avons été satisfait par la bouffe. Les américains ne sont vraiment pas très gastronomes! On est aussi bien de continuer à cuisiner dans le campeur 😉
Yellowstone – Probablement l’un des plus impressionnants des parcs que nous avons visité. Les geysers et sources d’eaux chaudes liés aux activités volcaniques souterraines sont à couper le souffle. Une image vaut mille mots, à vous de constater les splendeurs de Yellowstone dans les photos.
Yellowstone est le premier parc national au monde, et est aussi reconnu pour toute la faune présente; nous avons vu des bisons, des bisons et encore des bisons, des wapitis, des wapitis et encore des wapitis, ainsi que des aigles, des ravens, deux coyotes…mais pas de trace de Yogi l’ours, au grand désarrois de Laura, qui cherchait Yogi depuis…le parc de Yosemite, je pense !!!
Les enfants ont découvert le programme de Junior Ranger, du service des parcs américains, super!!! Ils ont appris des tas de choses sur la géologie, l’histoire, les animaux et les plantes, et le tout, en s’amusant. Ils ont plusieurs écussons attestant de leur assermentation comme Junior Ranger, chapeau aux différents parcs pour leur programme!!!
Publié le 27 juillet 2013, dans Général. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0