Chaud… Mais un peu moins!

Après Death Valley, nous avons passé quelques jours dans un oasis… Las Vegas. Nous avons laissé le VR dans le stationnement et nous avons dormi à l’Excalibur. On s’est payé la traite, des vacances du voyage de VR. Nous n’étions pas certain, mais les enfants ont adoré. Surtout la piscine. 48 heures plus tard, il faisait 45 dans le VR avec un maximum de 49. C’était la première fois que je partais la génératrice afin de faire fonctionner l’air climatisée. J’ai fait un petit « cool down » pendant une heure.

Ensuite, nous avons repris la route pour Zion. Un immense canyon, très spectaculaire! Nous avons adoré le système de navette pour visiter le parc directement à partir de Springdale, une petite ville pour laquelle nous avons eu un immense coup de coeur. Pas de problème de stationnement et pas de voitures partout. Juste à côté, avec ses cheminées de fée, Bryce est aussi très spectaculaire.

Quelques heures de route vers le nord, on passe par Salt Lake City et on se retrouve à Jackson,
à l’entrée du parc de Grand Teton. Petit village très spécial. On dirait un mélange de Banff et de St-Tite. Oui, un village de ski de style western. Deuxième coup de coeur. Je vais probablement revenir pour un voyage de ski. Quant au parc de Grand Teton, c’est spectaculaire, oui, mais pas inncroyable après tout ce que l’on vient de voir. Par contre, on peut rencontrer plusieurs animaux. Nous avons pu admirer, entre autre, un troupeau de bisons. Les bisons sont les plus gros animaux présents en amérique. 2,000 livres à 100 pieds… Très intimidant. Merci à mon nouveau zoom 75×300 pour les superbes photos.

Depuis mardi, nous visitons maintenant le parc de Yellowstone. C’est le premier parc national au monde et le plus grand des États-Unis. Il est tout simplement incroyable. Geyser, hot springs et des couleurs à couper le soufle. Les enfants aussi adorent. Ils en profitent pour faire leur deuxième programme de Junior Ranger.

Côté température, il faut beau à tous les jours. Entre 25 et 35 le jour et entre 5 et 10 la nuit.

Je vous reviens avec des photos lorsque j’aurai du meilleur wifi. J’aimerais également publier deux billets concernant la vie à 6 en voyage en VR et comment je travaille un peu tout en voyageant.

Nous devrions être de retour à la fin de la semaine prochaine. D’ici là, encore quelques parcs et beaucoup de route!

Publicités

Publié le 24 juillet 2013, dans Général. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :