Zion & Bryce Canyon National Parks

Wow! Mon coup de cœur du voyage!!! Zion n’est pas le plus gros parc des États-Unis, ni même le plus spectaculaire, mais il y a là une ambiance particulière, un quelque chose qui fait que l’on s’y sent bien. Zion sera sur ma liste de place à retourner, mais en amoureux cette fois!

Dès notre arrivée, nous avons été enchantés par la petite ville de Springdale, qui se résume en fait à sa rue principale, bordée de petits cafés, restaurants, boutiques de souvenir et hôtels, mais de bon genre, ce qui n’est pas toujours le cas aux États-Unis! Il y règne une ambiance relaxe de plein air et de montagne. Peut être est-ce dû au fait que le parc, ainsi que la ville de Springdale ont instauré un système de navette pour se promener en ville et visiter le canyon? Il n’y a donc que très peu de circulation dans la ville et le parc. Dès que l’on arrive, on stationne le véhicule et on le reprend qu’une fois prêt à repartir, il y a donc très peu de circulation, les gens se promenant tranquillement à pied ou encore fraternisant dans les navettes.

Peut être est-ce aussi dû au fait que l’on visite le canyon en se promenant dans la vallée ? L’effet est donc très différent de la majorité des parcs, tels que le Grand Canyon, Bryce, ou encore le canyon de Yellowstone, où on voit le canyon d’en haut. Le canyon semble peut être légèrement moins impressionnant que vu d’en haut, mais l’effet est magique, le canyon semble nous envelopper, nous inviter à rester …

Avec ses cheminées de fée ou hoodoos en anglais, Bryce Canyon nous a également émerveillés. Là aussi il y a le système de navettes. Nous avons fait la randonnée sur le bord du canyon.

Publicités

Publié le 27 juillet 2013, dans Général. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :