On s’installe pour une nouvelle aventure

Ça y est, une autre page se tourne. Nous avons pris possession de notre nouvelle maison à Beauport jeudi dernier. Ensuite, le déménagement vendredi et Caroline a commencé à travailler lundi. Caroline et les enfants n’avaient pas vu la maison… fiou, ils l’adorent! Les enfants aiment particulièrement la piscine (et la chute qui sert de tremplin). De plus, ils ont chacun leur chambre, méchante différence avec le VR.

Un petit texte de Benjamin

Image1Je vais vous raconter mon voyage de cet été. J’ai commencé par quitter après la fête de mon ami Aiden. Après on a traversé l’Ile de Vancouver et j’ai achetée un livre en anglais pour aller avec ma collection de livre de 300 pages et plus. Le livre s’appelle The Throne Of Fire.

Nous avons pris le traversier jusqu’à Vancouver on a vu notre ami Yves. Après nous avons descendu aux États-Unis. On est allé à Bellingham et Everett pour notre premier jour aux États-Unis. Après nous sommes allés à Seattle, nous avons vu le gum wall et avons fait un tour guidée de la ville sous terraine. J’ai aimé me promener autour des constructions. Nous avons fêté le 4 juillet, la fête des État-Unis. Nous avons traversé la côte ouest et sommes allés à San Francisco. Nous avons fais un tour de cable car et j’ai acheté un souvenir de cable car.

Après nous sommes allés aux parcs nationaux de Yosemite et de Death Valley. Nous avons vu des personnes qui faisaient on marathon de deux jours (Ultramarathon) sous la chaleur de 45 à 50 dégrée. Un petit conseil ne pas s’exciter dans le désert et la meilleure place pour se rafraîchir est dans le visitor center.

Après nous nous sommes rendus à Las Vegas, ma place préférée du voyage à date, avec toutes les lumières et les hôtels qui se rejoignent. La nôtre était sous le thème d’un château et mon hôtel préféré était la pyramide d’Égypte. J’ai aimé la piscine avec la glissade d’eau. Après nous sommes allés aux parcs nationaux de Zion et Bryce canyon. Après nous sommes allés à Jackson une ville western. Nous avons mangé dans un très bon restaurant tout le monde l’a aimée. La serveuse trouvait cela bizarre que les enfants parlaient mieux anglais que les parents.

Ensuite nous avons parcouru le parc national de Grand Teton, après ce parc aux États-Unis, le parc national de Yellowstone. En premier nous sommes allés chercher le journal du programme ranger junior, ensuite nous avons fais une randonnée appelée west thumb (pouce à l’ouest). Après nous sommes allés voir un geyser. Après à la sortie de Yellowstone pour aller coucher on a vu un coyote. Le lendemain on a reçu notre badge de ranger junior. On a passé dans l’habitat des bisons. À bientôt, on devrait arriver cette semaine.

Sur la route du retour

En quittant Yellowstone, nous savions que nous aurions beaucoup de route à faire par la suite.  Plus de 3500 km restent encore à faire jusqu’à notre arrivée à Québec, où une autre aventure nous attends avec le déménagement, la nouvelle maison, le travail dans un nouveau bureau et le retour à l’école francophone.

Quelques petites visites ici et là parsèment notre voyage du retour, telles que la Devil’s Tower, le Mont Rushmore avec le visage des 4 présidents sculptés à même la montagne, Crazy Horse Memorial (pas fini…) et le parc des Badlands.

Après Yellowstone, nous avons aussi passé à Jellystone, pays de Yogi l’Ours pour une petite pause.

Nous avons aussi arrêté à Niagara Falls, c’est un peu cliché, mais les enfants voulaient la voir et je dois avouer que ça a fait un super arrêt sur la route.

À bientôt!

Grand Teton & Yellowstone National Parks

Nom évocateur (du moins en français) qui a alimenté plusieurs blagues, mais c’est dans ce parc, à deux pas de notre camping, que nous avons vu nos premiers bisons ! IMPRESSIONNANTS!!! Par la suite, on en a vu des troupeaux entiers à Yellowstone, ce qui a comblé les plus grands et les plus petits.

Sur la route entre Bryce et Grand Teton, on nous avait dit de ne pas manquer la ville de Jackson, au Wyoming… Petit bled typiquement Cow-Boy, inspiration St-Tite !!! Très Sympa toutefois! Nous y avons mangé du Bison et de super hamburgers de Cow-Boy, SU-CCU-LANT. Pascal a découvert la SweetGrass, bière brassée par la Grand Teton Brewery…il en a ramené 2, pour dégustation avec son frère à notre retour au Québec! À noter toutefois que c’est le premier restaurant américain ou nous avons été satisfait par la bouffe. Les américains ne sont vraiment pas très gastronomes! On est aussi bien de continuer à cuisiner dans le campeur 😉

Yellowstone – Probablement l’un des plus impressionnants des parcs que nous avons visité. Les geysers et sources d’eaux chaudes liés aux activités volcaniques souterraines sont à couper le souffle. Une image vaut mille mots, à vous de constater les splendeurs de Yellowstone dans les photos.

Yellowstone est le premier parc national au monde, et est aussi reconnu pour toute la faune présente; nous avons vu des bisons, des bisons et encore des bisons, des wapitis, des wapitis et encore des wapitis, ainsi que des aigles, des ravens, deux coyotes…mais pas de trace de Yogi l’ours, au grand désarrois de Laura, qui cherchait Yogi depuis…le parc de Yosemite, je pense !!!

Les enfants ont découvert le programme de Junior Ranger, du service des parcs américains, super!!! Ils ont appris des tas de choses sur la géologie, l’histoire, les animaux et les plantes, et le tout, en s’amusant. Ils ont plusieurs écussons attestant de leur assermentation comme Junior Ranger, chapeau aux différents parcs pour leur programme!!!

Zion & Bryce Canyon National Parks

Wow! Mon coup de cœur du voyage!!! Zion n’est pas le plus gros parc des États-Unis, ni même le plus spectaculaire, mais il y a là une ambiance particulière, un quelque chose qui fait que l’on s’y sent bien. Zion sera sur ma liste de place à retourner, mais en amoureux cette fois!

Dès notre arrivée, nous avons été enchantés par la petite ville de Springdale, qui se résume en fait à sa rue principale, bordée de petits cafés, restaurants, boutiques de souvenir et hôtels, mais de bon genre, ce qui n’est pas toujours le cas aux États-Unis! Il y règne une ambiance relaxe de plein air et de montagne. Peut être est-ce dû au fait que le parc, ainsi que la ville de Springdale ont instauré un système de navette pour se promener en ville et visiter le canyon? Il n’y a donc que très peu de circulation dans la ville et le parc. Dès que l’on arrive, on stationne le véhicule et on le reprend qu’une fois prêt à repartir, il y a donc très peu de circulation, les gens se promenant tranquillement à pied ou encore fraternisant dans les navettes.

Peut être est-ce aussi dû au fait que l’on visite le canyon en se promenant dans la vallée ? L’effet est donc très différent de la majorité des parcs, tels que le Grand Canyon, Bryce, ou encore le canyon de Yellowstone, où on voit le canyon d’en haut. Le canyon semble peut être légèrement moins impressionnant que vu d’en haut, mais l’effet est magique, le canyon semble nous envelopper, nous inviter à rester …

Avec ses cheminées de fée ou hoodoos en anglais, Bryce Canyon nous a également émerveillés. Là aussi il y a le système de navettes. Nous avons fait la randonnée sur le bord du canyon.

Viva Las Vegas!

Après plusieurs jours de voyage, et une chaleur de plus en plus accablante, nous tenions à avoir un site dans un RV Park afin de pouvoir utiliser notre air climatisé. Disons que ce n’est pas à Victoria que nous l’avons éprouvé! En comparant les prix des RV Park, nous nous sommes rendu compte que Las Vegas était dispendieux, plus de 70$ la nuit pour un simple site de camping…Toutefois, l’été est la basse saison pour les hôtels, donc un petit tour sur Expedia nous a convaincu de prendre « un break » du campeur, et de louer un hôtel pour 2 nuits, particulièrement pour avoir accès aux installations.

J’étais un peu partagée à l’idée d’amener les enfants dans la ville du jeu et du vice !?! Quelle idée d’amener des enfants à Vegas et de leur montrer toute cette démesure…Toutefois, les enfants ont été ravis de la surprise, d’autant plus que l’hôtel était celle sous le thème du Roi Arthur et tout l’intérieur nous rappelle l’époque des châteaux. La piscine de l’Excalibur a fait office d’Oasis, dans un désert où il fait plus de 45 degrés le jour ! La glissade d’eau a fait fureur auprès des enfants et ils ont été émerveillés par le Sky Train, les Fontaines du Bellagio et plus particulièrement les Hôtels Luxor, qui reproduit grandeur nature la Pyramide et le Sphinx, ainsi que par le New York New York.

Soyez sans crainte, ni moi, ni Pascal ne sommes attirés pour 5cents par le jeu, alors la visite ne s’est pas déroulée autour du jeu, mais bien autour du divertissement!

Chaud… Mais un peu moins!

Après Death Valley, nous avons passé quelques jours dans un oasis… Las Vegas. Nous avons laissé le VR dans le stationnement et nous avons dormi à l’Excalibur. On s’est payé la traite, des vacances du voyage de VR. Nous n’étions pas certain, mais les enfants ont adoré. Surtout la piscine. 48 heures plus tard, il faisait 45 dans le VR avec un maximum de 49. C’était la première fois que je partais la génératrice afin de faire fonctionner l’air climatisée. J’ai fait un petit « cool down » pendant une heure.

Ensuite, nous avons repris la route pour Zion. Un immense canyon, très spectaculaire! Nous avons adoré le système de navette pour visiter le parc directement à partir de Springdale, une petite ville pour laquelle nous avons eu un immense coup de coeur. Pas de problème de stationnement et pas de voitures partout. Juste à côté, avec ses cheminées de fée, Bryce est aussi très spectaculaire.

Quelques heures de route vers le nord, on passe par Salt Lake City et on se retrouve à Jackson,
à l’entrée du parc de Grand Teton. Petit village très spécial. On dirait un mélange de Banff et de St-Tite. Oui, un village de ski de style western. Deuxième coup de coeur. Je vais probablement revenir pour un voyage de ski. Quant au parc de Grand Teton, c’est spectaculaire, oui, mais pas inncroyable après tout ce que l’on vient de voir. Par contre, on peut rencontrer plusieurs animaux. Nous avons pu admirer, entre autre, un troupeau de bisons. Les bisons sont les plus gros animaux présents en amérique. 2,000 livres à 100 pieds… Très intimidant. Merci à mon nouveau zoom 75×300 pour les superbes photos.

Depuis mardi, nous visitons maintenant le parc de Yellowstone. C’est le premier parc national au monde et le plus grand des États-Unis. Il est tout simplement incroyable. Geyser, hot springs et des couleurs à couper le soufle. Les enfants aussi adorent. Ils en profitent pour faire leur deuxième programme de Junior Ranger.

Côté température, il faut beau à tous les jours. Entre 25 et 35 le jour et entre 5 et 10 la nuit.

Je vous reviens avec des photos lorsque j’aurai du meilleur wifi. J’aimerais également publier deux billets concernant la vie à 6 en voyage en VR et comment je travaille un peu tout en voyageant.

Nous devrions être de retour à la fin de la semaine prochaine. D’ici là, encore quelques parcs et beaucoup de route!

Death Valley

4:oo du matin, le réveil sonne. On réveille ensuite les enfants pour partir très tôt. Nous voulons quitter le petit RV park de Lone Pine (où nous avons utilisé l’air climatisée pour la première fois) pour se rendre dans la vallée de la mort (Death Valley) le plus tôt possible afin de réduire l’impact de la chaleur sur nous, mais aussi sur le VR. Death Valley est l’endroit le plus chaud au monde. C’est également l’endroit le plus « bas » avec Badwater à 282 pieds sous le niveau de la mer. C’était autrefois un lac de 600 pieds de profond mais il est maintenant évaporé. Les quelques sources qui l’approvisionnent (dont celle à Badwater voir photo) s’évaporent au fur et à mesure.

Badwater Ultramarathon

Tout à fait par hasard, ce matin, nous avons croisé les athlètes du Badwater Ultramarathon. Une course de 135 miles. Le faire entre Montréal et Québec au mois de novembre serait un défi incroyable… mais quand même pas si pire. Le faire à partir de Badwater et de terminer au Mont Whitney en plein milieu du mois de juillet, c’est complètement débile.

Sur invitation seulement, cet épreuve regroupe 100 des meilleurs ultra marathoniens au monde. Nous avons fait presque tout le circuit en VR aujourd’hui sauf l’ascension du Mont Whitney… Il y avait des montées et des descentes incroyables. Monter une pente de 7% sur un demi-marathon de long, c’est le genre de segment qu’ils doivent franchir. Et ce n’est pas tout… 48 degrés Celsius, vent brûlant et température de l’asphalte: 75 degrés.

*Note à moi-même: la prochaine fois, ne pas y aller au mois de juillet. Il faut le vivre, mais 2 fois je pense que c’est assez.

Yosemite

Premier parc national américain : Yosemite.  Une journée dans la vallée pour observer le Half Done et le El Capitain. Plusieurs baignades dans la rivière Merced. Aujourd’hui, nous avons traversé par le nord du parc. Encore de superbes paysages. Nous avons atteint avec le VR une altitude de 11,250 pieds. Finalement, nous avons descendu la 395 jusqu’à Lone Pine… tout près de Death Valley. Demain matin, lever à 4am pour éviter la chaleur (46 degrés prévu).

San Francisco

VR de 30 pieds et San Francisco… un nouveau sport extrême ! Nous avons passé la journée vendredi à visiter cette superbe ville avec les enfants. Ensuite, un peu de route et de repos dans un camping (35 degrés, au bord de la piscine). Ce matin nous sommes tout près de notre premier grand parc national américain : Yosemite.