En route vers le Marathon de Victoria
Dans un peu moins d’un mois, je vais réussir mon premier marathon. Je m’entraîne beaucoup depuis que nous sommes ici et je suis très confiant de faire un excellent temps.
Entraînement
Pas facile de s’entraîner en s’occupant à temps plein des enfants et en essayant de travailler… les clients continuent à être exigeants! Il faut être créatif et trouver des solutions:
- Courir à 6h du matin: vraiment pas mes meilleures performance… mais cela compte quand même. 😉
- Courir le soir.
- Lorsque l’on se déplace pour aller quelque part le weekend; y aller en courant et rejoindre les autres plus loin.
Je ne suis pas vraiment un plan précis. Je fais mon propre plan en fonction de notre agenda. Au moins une longue sortie par semaine et entre 3 et 5 plus courtes. Je dois vous avouer que courir ici est vraiment intéressants. Paysages magnifiques, fraîcheur du Pacifique, beau soleil presque tous les jours… des conditions idéales.
Demi Marathon de McNeill Bay
Dimanche dernier, j’ai couru mon premier vrai demi marathon: McNeill Bay. Avec mon entraînement, je visais un temps de 1:45 soit 5:00 par km. Dans les 30 premières secondes, je savais que j’étais dans ma « zone ». J’ai donc tout donné pour faire les 21,1km en 1:33:55 (4:26 par km).
Dans une course, on part toujours un peu vite. 3:40 sur le premier km. Tout allait bien mais j’ai quand même ralenti pour garder un rythme de 4:20 – 4:40 jusqu’à la fin.
Marathon de Victoria
L’entraînement continue dans le sprint final pour le marathon. Avec le résultat de McNeill Bay, je me permet de mettre un objectif agressif pour Victoria de 3:30:00.
Benjamin, Vincent et Elizabeth seront également de la partie avec le Thrifty Foods Kids Run, une course de 1,2km pour les enfants.
Publié le 11 septembre 2012, dans Général. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
All the way!
Bravo Pascal , you can make it.
Salut Pascal et toute la famille,
Je suis votre parcours depuis votre départ et je vous envie mais je suis content que vous ayez adopté un si beau parcours dans la vie. Bonne chance pour ton marathon et je sais ce que c’est, j’en ai fait trois et si tu fais mieux que 3hr39, tu pourras dire que tu as battu le p’tit gars du Mondor. C’est un dépassement personnel, ne te brûle pas non plus…
Belle suite dans vos aventures
Wow!!!! Good job!!!!