Quelques nouvelles perso !

Petite soirée relax… Caroline et les enfants sont partis à l’école pour le Movie Night. Le gymnase de l’école est transformé en salle de cinéma… et c’est le party !!! Demain est une journée pédagogique.

C’est ma première soirée seul à la maison depuis… très longtemps. Un peu de musique, petite bière et écriture de ce billet. J’avais le goût de vous donner un peu plus de nouvelles personnelles de chacun et de mieux vous raconter notre quotidien.

Laura

Elle va à la petite école trois jours par semaine. Notre toute petite a eu un peu de misère les premières semaines. Personne ne la comprenait et elle n’aimait pas cela. Maintenant, elle commence à comprendre et s’exprimer pas mal plus en anglais et elle adore la petite école. Hier, elle avait une journée spéciale avec papa et elle voulait y aller.

Je l’adore. Elle est vraiment « cute » lorsque qu’elle dit aux boys et à Elizabeth: « I wanna hug », avant de les quitter le matin. Ce sont des moments inoubliables.

Elizabeth

Ma grande fille est encore un peu gênée. Son anglais s’améliore de jours en jours. J’ai parlé avec son professeur aujourd’hui. Elle me confirme que cela va bien, qu’elle a plein d’ami(e)s, qu’elle participe… mais qu’elle ne parle pas beaucoup.  🙂

Ici, il n’y a pas beaucoup de devoirs. En fait, Elizabeth et Benjamin en auraient pris pas mal plus. Ils ont quand même un peu de lecture. Nous tentons de montrer à Elizabeth à lire en français et en anglais en même temps. C’est quand même beaucoup. Quand on y pense, c’est vraiment différent. Elle est très bonne!

Bref, de c’temps-ci: elle aime mieux la semaine que les congés!

Vincent

L’année dernière, les enfants avaient changé d’école. Vincent était très nerveux à la rentrée et en a eu pour quelques jours à pas trop filer. Cette année: complètement différent. Nous avions été jouer dans le parc de l’école plusieurs fois durant l’été. Nous avions également été visité l’école la semaine avant la rentrée. En quelques jours, il avait plein d’amis. Il nous a surpris avec un 100% à sa première dictée. Par contre, là c’est un peu plus difficile, mais on lâche pas. Il est très persévérant. Je pense que son anglais, il l’apprend beaucoup plus dans la cour d’école que dans l’école.

Benjamin

Je pense que lui, il serait à l’école en chinois et réussirait à s’adapter. Il a passé l’été à apprendre plein de mots. Il comprend pas mal tout. Je lui ai fait remarquer hier en écoutant TELETOON (en anglais) qu’il y a 4 mois, il ne comprenait presque rien… Lui et Laura sont ceux qui pour l’instant, à mon avis, ont le plus bel accent en anglais. Ils vont être meilleurs que les parents très bientôt. Tant mieux.

Caroline

Plusieurs se demandent comment va le travail de Caroline. Je dois vous avouer que son horaire de travail est très différent de celui que j’avais lorsque je travaillais pour son patron il y a 10 ans. Dans mon temps, j’avais des clients à travers le Québec, des horaires de fou, etc.

Oui, elle a à travailler un peu le soir. Mais de façon générale, c’est vraiment pas si pire. Son bureau est très proche d’ici et tous ses clients sont à environ 5 minutes à pieds du bureau. N’est-ce pas la belle vie? Elle travaille comme consultante dans les différents ministères du Gouvernement de la Colombie-Britannique. Elle les aide à améliorer leurs processus.

et moi…

…bien je fais presque le même travail que je faisait à Laval. La première différence est que mon compte de téléphone cellulaire a monté pas mal. Je n’ai pas de téléphone fixe, donc toujours sur le cellulaire. J’ai encore des clients au Québec, aux État-Unis, en Europe, et même un nouveau à Vancouver (mais aucun lien avec le fait que nous sommes ici).

La deuxième différence est mon temps disponible pour travailler. Depuis que Caroline travaille pour Fujitsu, c’est moi qui s’occupe principalement des enfants. J’essai de ne pas trop travailler le soir et les fins de semaine… mais ce n’est pas évident. Maintenant que le marathon est passé, je commence à reprendre le dessus. Je vais tenter de ne pas trop prendre de nouveaux contrats pendant que nous sommes ici. Le « repeat business » avec mes clients ainsi que le développement de quelques nouveaux produit; ça va être bien correct.

Troisième et dernière différence, c’est la vue. Une vue sur une petite baie du Pacifique à regarder les grands hérons, je dois vous avouer que ce n’est pas désagréable. Par contre, c’est difficile de rester assis devant l’ordinateur. Au moins là, l’été étant fini, il reste pas mal moins de touristes sur le camping qui commencent à boire de la bière à 11h le matin…

Depuis que nous sommes arrivés, il a fait très beau. Un peu frais, pas humide et généralement un très beau soleil. Par contre, depuis une semaine… il pleut! Presque à tous les jours. Un peu de soleil, mais pas beaucoup. Il semblerait qu’il en sera ainsi pour l’hiver.

Nous terminons le mois ici. Pour le mois de novembre, nous allons habiter dans un condo. Nous aurons passé un peu plus de 4 mois dans le campeur. 200 pieds carrés, 6 personnes.

Nous serons de retour ici pour décembre et janvier, moins un deux semaines aux fêtes pour une petite tournée au Québec. Ça va faire du bien! Ensuite, on verra.

N’hésitez pas, si vous avez des questions, laissez un commentaire ! Donnez nous aussi des nouvelles.

P.S. Je dois vous avouer que je n’envie pas votre « Matante Pauline ». Ce n’est vraiment pas elle qui nous donne le goût de retourner… Je vais arrêter là-dessus et ne commencerai pas à faire de la politique ici. Par contre, en passant, les enfants ici ont des cours de français au primaire. Ce n’est pas une langue étrangère mais bien une langue officielle. Ils vont aussi chanter le Ô Canada une fois par mois dans le gymnase, mais ça c’est une autre histoire.

Publicités

Publié le 18 octobre 2012, dans Général. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Le moral semble bon et les enfants s’adaptent. Tous garderont dans leur bagage cette expérience des plus enrichissantes. Pour Pauline ou plutôt la Malavoy, quelque soient nos opinions politiques, je trouve cette approche d’une désolante petitesse d’esprit! Je me suis pourtant battu pour le français toute ma vie. Je ne peux cependant suivre ceux qui ne croient pas à la richesse de connaître plusieurs langues.

  2. Merci Pascal pour ces commentaires personnels à chacun de vous. Ça m’a fait plaisir de lire ton texte. Bravo aux enfants de cette adaptation si rapide, c’est fantastique. Profitez bien de cette chance, amusez vous et gardez de précieux souvenirs. Je vous embrasse xxx

  3. Mes enfants aussi apprennent une langue étrangère : ils vont à l’école anglaise publique au Québec… Et oui, eux aussi apprennent le O Canada… Nous aurions intérêt à s’ouvrir aux différentes langues et cultures surtout. Connaître la langue, c’est une chose, mais la richesse vient de la culture. Bravo pour votre belle aventure, j’adore vous lire.

  4. kimberly et anthony

    salut vous autres ou doit ont dit -hi you lol . j’espere tout va bien avec ta petite famille. c’est vraiment le fun de vous suivre sur votre journey to victoria.on suit ca a tout les semaines.

    c’est cool que mes voisins vont revenir bilingue.les photos sont tellment bien prise et on a l’impression d’etre la-bas avec vous.

    now i would like to know what phone number we can reach you at.we tried Carolines old cell number and woke and older lady up

    nous ca va bien . c’est la fete a Jason today 15 years old wow. il mesure 6 pied 3 oufff.il m’a depasser. kimberly m’aide dehors mais ,il manque de l’aide de vincent et les autres lol. nos tempo sont monter et piscine remisser .

    sans vous autres, il manque des petits sons qu’on a pris pour aquis et ca c’est plus silencieux.
    bravo a Pascal pour le marathon. run forest run lol. cest le fun de savoir vous allez en condo.

    j’ai hate de vous appeller et parler a voix vive.mais attention car je vous avertis tout de suite, je vais vous pieger mouhahahahahaha.

    from us in sainte rose quebec , we wish you lots of happiness all together.

    anthony et la gang.

    n.b. exscusez les fautes d’ortho……. lol je suis un anglais

  5. Merci pour vos commentaires.
    Bonne fête Jason !!!
    Anthony, tu peux nous rejoindre au 514-910-5587, pas trop tôt le matin… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :